AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bad News ! Fermeture du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalil Epsilon

Messages : 175
Malices : 284
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Qui sait ou je suis..
Khalil Epsilon
Infecté
MessageSujet: Bad News ! Fermeture du forum.   Bad News ! Fermeture du forum. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:00

Bonjour !
Nous revoilà pour les nouvelles du forum, les dernières. Je vous annonce la fermeture du forum Hélésia.

Ca peut surprendre comme au fond ca peut ne pas surprendre. Personnellement je suis un peu dépitée que les choses aient tournées de la sorte, je regrette même mais je n'ai plus aucune motivation pour continuer. J'avais déjà hésité plusieurs fois à fermer le forum parce que je me frustrais de voir que les choses soient comme ça mais vient un moment où au final...

Ce forum à gérer seule d'une part c'était trop pour moi je m'en suis rendue compte rapidement après l'ouverture mais j'ai continué à me donner du mal pour ses membres. Puis on a beau eut dire que c'était un forum qui avait du potentiel, c'est vrai que ce que j'ai proposé était assez particulier, ce qui a put plaire comme déplaire. Je dirais pas que ce forum est un échec mais il n'est pas une réussite non plus, que je fasse quelque chose de moins original et plus traditionnel aurait pu mieux marcher.

D'autre part, peut-être que j'aurais continué le forum si j'avais réussi à obtenir ce que je désirais, j'ai pas désiré beaucoup de monde mais ... J'aurais apprécié que les gens soient plus présents et actifs sur le forum, je n'ai pratiquement eu aucuns retour sur le travail que j'ai pu fournir pour continuer à le développer et le rendre plaisant. Bref ça a été très dispersé malgré mes efforts pour qu'il soit à la hauteur.

Donc, quand je compare la dose de boulot que ce forum me demande à la dose d'activité que j'ai en retour, voir même d'avis.. Je trouve que c'est bien maigre. Bien sur après je ne dis pas on a passé de bons moments quand les gens ont été là mais un forum de Rp c'est pas "ça" à mes yeux. :)

Je remercie néanmoins les gens qui ont eu de la bonne volonté, et ceux qui ont désiré m'aider récemment comme Athéna et Castiel pour faire avancer le forum, mais je ne suis plus de la partie. Je jette clairement l'éponge, pour moi ça n'en vaut plus la peine. Mais bref ne soyons pas noir non plus ! /o/

Je laisserais une semaine tranquille aux gens pour échanger leurs adresses si ils le désirent ou reprendre ce qu'ils veulent pour leurs personnages.

Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Messages : 29
Malices : 89
Date d'inscription : 14/06/2014
Athéna
Pur
MessageSujet: Re: Bad News ! Fermeture du forum.   Bad News ! Fermeture du forum. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:48

Bonjour Khalil ♥ Cette nouvelle me rend triste, très triste.

Tu es sur de vouloir abandonner ? Nous venons de traverser une période vide c'est vrai, et personnellement je pense que les vacances d'été en sont la cause. En effet les gens partent, sont en vacances, et tu le sais surement mieux que moi. D'une part, ça a surement influencé les membres du forum. Mais est ce qu'il y a une raison à leur inactivité ?  Peut être qu'un message pour les prévenir que leur inactivité aurait pu causé la perte du forum aurait été une bonne idée ?!

Bref quand je suis arrivée je n'avais pas l'impression que ce forum était inactif. Et comme par hasard s'en est suivie les vacances d'été ou sur la majorité des forums ou je suis membre, il y a eu également une perte d'activité. Je pense qu'il est un peu tôt pour baisser les bras, et qu'il faut plutôt motiver les membres, les secouer un peu etc... Et puis, n'oublie pas qu'il y aura toujours des volontaires pour t'aider (moi par exemple).

Si Castiel et moi sommes la, c'est justement pour t'éviter à avoir trop de boulot o/

Il ne faut pas baisser les bras, il y a des solutions à tout. (Après si il te demande vraiment trop de travail même avec des personnes sur qui tu peux t'appuyer, je comprendrais).

Quoi qu'il en soit, il n'est pas trop tard pour changer des avis, ou pour reprendre tout à zéro :)

Voila je t'ai donné mon opinion, même si je ne suis pas forcément la personne la mieux placée pour te conseiller étant donné que je n'ai pas autant d’expérience que toi, ou Castiel par exemple ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Korael

Messages : 23
Malices : 68
Date d'inscription : 24/04/2014
Korael
Infecté
MessageSujet: Votre empire perd en stabilité !   Bad News ! Fermeture du forum. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:43

- Votre Altesse Royale, vous avez reçus une missive d’un de vos vassaux.
- Que dit-elle ?
- Il… Il dénonce votre dernière décision et…
- Donnez-moi ça.

«
Impératrice
Les récents évènements m’on particulièrement chamboulé, et la précédente annonce m’a frappé de stupeur.  
J’estime que cette décision est contre l’intérêt national de notre royaume et j’insiste afin d’aborder cette question de manière républicaine, en dialoguant. Vous ne pouvez pas abandonner votre empire et tous vos sujets de la sorte. Un autre de vos vassaux et moi-même avons conversé dans ce sens, la morosité et la grande crise dans laquelle nous son plongé ne sont jamais éternel, et tous ensemble, nous pouvons changer la situation. »

Nous avons la force de déplacer les montagnes, n’ai craintes
Avec nous tu marqueras même la lune de ton empreinte
Abreuve toi de notre sillon ensemble tout devient possible
Sous notre couvert, la pire ignominie parait crédible.

Je suis ce vent qui rend fou dans les champs de bataille
Le ton, les mots qu'il faut, le chant parfait
Je fanfaronne, galvanise les troupes et met l'paquet
Je suis la voix du patriote aux yeux de braise
Tu connais bien une de mes filles on la surnomme la Marseillaise




Comme l’a dit Athéna, et je vais aller dans ce sens moi aussi, les vacances, c’est la mort. Néanmoins, je ne peux que tu demander moi aussi, si tu es sur de ta décision. Ou si c’est simplement un manque de motivation (grandissant ?), même si l’un entraine l’autre, bien que la motivation peu se regagner !
Je suis par ailleurs profondément navré par la situation, je n’ai eu de cesse de soutenir ton ambition et essayer de t’aider, et j’accepte amèrement ne pas avoir eu de meilleurs conseil à t’offrir. Cela me chagrine énormément, j’ai le sentiment de t’avoir aidé à aller dans le mur. Ça n’a jamais été mon ambition, et ce sentiment m’afflige au plus haut point.
Je me sens par ailleurs coupable, autant pour le fiasco de notre rp commun, que pour avoir eu la même impression qu’Athéna, les vacances c’est la mort. Encore plus pour la petite famille que nous sommes. Les disparitions momentané des membres de celle-ci ne passe alors nullement inaperçue ! On ne voie d’ailleurs que ça…
C’est alors dans ce sens et afin de montrer la bonne volonté du vassal que je suis et ma profonde sincérité quant à l’avance de mes propos sur mon soutien indéfectible envers notre nation qu’est ce forum :
Tu tueras une histoire de plus en le fermant !


Contiens ta douleur fais ton devoir avec passion
Question d'honneur pour la grandeur de la Nation



Ps : Bien sur je suis quelqu’un d’humain (du moins je m’efforce de l’être !), et dans ce sens, je comprendrais si ta décision est sans appel. Malgré le chagrin que cela provoquera, je sais que chaque chose à un début et une fin.
Pps: surtout que j'ai pas encore fini d'utiliser mon avatar, comme tu me l'avais ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel

Messages : 41
Malices : 155
Date d'inscription : 09/06/2014
Castiel
Pur
MessageSujet: Re: Bad News ! Fermeture du forum.   Bad News ! Fermeture du forum. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:56

J'ai déjà dis ce que je pensais plus ou moins à Kha', je n'ai pas spécialement envie d'étaler une nouvelle fois ce que je ressens ici ~

Sachez juste que j'aime le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Powell

Messages : 91
Malices : 177
Date d'inscription : 30/03/2014
Rose Powell
Infecté
MessageSujet: Re: Bad News ! Fermeture du forum.   Bad News ! Fermeture du forum. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:18

Khalil, mon chou;

Je tiens tout d'abord à m'excuser. Vraiment. Parce que, je voulais être là. Je voulais t'aider, j'avais la motivation. Je voulais essayer malgré le boulot, les soucis personnels, et autres. Mais je n'ai pas pu, et je m'en excuse. Je ne me justifie pas, au contraire. Parce que ça me fait mal de voir qu'au final, j'ai pas réussi à avoir assez d'énergie pour m'y mettre totalement, pour te soutenir. Ca me fait chier de pas avoir su mettre mon IRL de côté rien qu'une demie-heure par jours pour m'y mettre. J'ai brassé du vent, pour rien.

Si tu décides de fermer Hélésia, je respecterais ton choix. Mais ça me fous les morts, sérieusement. Parce que, j'aime le forum, l'univers, les possibilités qu'il offre. Et de l'autre côté, je comprend parfaitement que ça te demande beaucoup de le tenir seule. Tu n'es pas une machine, ça je pense que tout le monde le comprend. Mais comme l'a dit Athena, il y en a qui souhaite t'aider. (J'aimerais mais, vu comment je tourne en ce moment... ykwim)

Après, c'est vrai que la période estivale n'est pas des meilleures pour tout les forums. Les vacances, gérer les dossiers scolaire pour certains, la recherche d'appartement pour d'autres. Sans te dire « Ouais, attend la rentrée, tu verras ça va forcément mieux aller ! », je pense qu'attendre un peu ne peut pas faire plus de mal.

Je pense avoir dis de ce que peux dire. (Avec ma difficulté à m'exprimer :die) Je rajouterais juste que. Je t'aime Khal ♥ J'aime le forum ♥ et j'aime les gens ici (même si je les connais pas tous ><)

Amour de moi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Orchid

Messages : 21
Malices : 44
Date d'inscription : 27/03/2014
Orchid
Pur
MessageSujet: Re: Bad News ! Fermeture du forum.   Bad News ! Fermeture du forum. Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:44

Et bien, que dire... Bonsoir, déjà.
Après, je ne sais pas si j'ai mon mot à dire étant donné que je n'ai pas été très présente, surtout pendant une longue période, mais je regrette également cette décision. C'est un forum qui m'a plu de par son originalité, cependant je peux aussi comprendre le point de vue de Khalil, ayant vécue la même chose il y a un petit temps, moi aussi.

Bref, en tout cas, merci énormément pour le travail fourni, j'ai vraiment aimé rp ici, pour le peu que j'en fus capable, au moins. J'espère pouvoir recroiser des âmes d'ici, ce serait plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Khalil Epsilon

Messages : 175
Malices : 284
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Qui sait ou je suis..
Khalil Epsilon
Infecté
MessageSujet: Re: Bad News ! Fermeture du forum.   Bad News ! Fermeture du forum. Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:32

Athéna : Même avant que tu viennes c'était comme ça, j'ai du brasser de l'air pour que ça continue de marcher.  Ce n'est pas les vacances qui sont à l'origine de cette baisse d'activité tu sais...
Je suis consciente que tu as la volonté de m'aider tu es adorable ( *^* *poutou* ) et j'ai bien tenté de me motiver mais là ça fait un moment que je m'use clairement et que je tente de continuer malgré ce manque d'envie flagrant qui est monté en voyant cette inactivité constante. Même en sachant que je peux être aidé, l'envie, la simple de continuer ou de me mettre à bosser pour le forum n'y est pas là depuis un petit moment maintenant.

De même, si chacun commence à penser que "si je suis pas là ce n'est rien ya les autres" et ne s'en préoccupe plus.. Le forum se déserte et meurt. Envoyer un Mp pour ça j'ai faillis le faire avant que tu ne viennes. Seulement il y avait eu un regain d'activité alors cette idée était aux oubliettes, puis là il y a eut ces vacances et rien l'activité a peine naissante noyée à nouveau. En 5/6 mois depuis son ouverture tu as vu le nombre de rp ?

J'ai attendu trop longtemps que ça change, j'ai fais déjà beaucoup. De plus, tu sais, maintenant j'ai une année chargée qui commence, alors .. me décarcasser avec tout ce que j'ai à côté.. pour ce peu d'activité. C'est simplement quelque chose qui me parait absurde.

Mes mots te paraitront sans doute rudes mais je suis simplement sincère quand au comment moi je sens les choses.

Rose : (Moi aussi je t'aimeuhhh ♥ :3) Pour ce que tu as dit à mes yeux il est mort niveau activité... Je suis perplexe quant à laisser un peu de temps couler encore, je vois mal pourquoi ca changerait maintenant alors que ca l'a pas fait plus tôt si tu vois ce que je veux dire.

Moi aussi je regrette, parce que je trouvais aussi que y avait pas mal de choses à exploiter sur le forum à développer, mais ca ne se serait fait que dans certaines conditions, comme être ensemble, ou actif et ces conditions n'ont pas été voilà tout :/ Ca m'attriste aussi de voir que ca soit comme ça mais je suis content tout de même parce que vous m'avez donné pour certains vos opinions et avis sur ce sujet désolant, je vous en remercie.

Pour revenir à ce que tu disais Athéna, dans un cas éventuel j'aurais laissé passé  deux semaines et demie encore peut-être pour "espérer" de voir mais.. Je ne me fais aucunes illusions si j'attendais ces semaines là un peu d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bad News ! Fermeture du forum.   Bad News ! Fermeture du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bad News ! Fermeture du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Personnages importants du forum {0/3}
» Guide : Comment bien comprendre l'univers du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News & Infos-