AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

  Le peuple Hélésien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 37
Malices : 145
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Nul ne sait.
avatar
MessageSujet: Le peuple Hélésien.   Mar 2 Juil - 15:47

La pleuplade Hélésienne.






"We made this world we're the Old ones"



    Origines : Les Anciens sont inconnus de beaucoup souvent trop discrets. On parle bien peu généralement de ces êtres qui  pourtant sont les essences fondatrices d'Hélésia, présentes partout.

    Qui les a fait naitre ? Chaos pardi bien que l'on ai eu peu ouïe d'elles dans les diverses parchemins et livres renfermant l'histoire du monde. Quand il créa Hélésia il pressentit le besoin d'être aidé à sa construction et détachait de lui-même plusieurs parties qu'il nomma :  Essences. Les Essences sont appelées les Anciens, on ne les définit d'essence que quand on parle d'un individu. Il fut un temps de cela où il les avaient réuni toutes, pour créer et façonner ce qui serait Hélésia. Ainsi chacune d'entre-elles investirent une part d'elle-même dans la création des lieux. De la sorte le Sanctuaire des Dieux en abrite quatre.
    Quoi ? Ne me dites pas que vous ne le saviez pas !

    Bon.. Il faut avouer que bien souvent elles sont discrètes, qu'on ne les voit pas, et pourtant elles sont souvent là, juste à côté de vous. Elles vous observent, et parfois vous pouvez sentir le poids de leur regard peser sur vous, un petit coup de vent s'élever ou un murmure subtile passer. À vrai dire, toute la magie qui circule en Hélésia est tenue par ces êtres encore mal cernés mais souvent souriant à bien des égards.

    Particularité : Il existe deux types d'Essences : Les Essences matérielles et les Essences élémentaires. Les matérielles sont des essences de "lieux" dit trivialement, d'un édifice représenté, ou d'un endroit quelconque encore, elles sont les âmes qui représentent ces lieux. Et les élémentaires représentent des éléments tels que le vent, le feu ou encore la terre.
    Elles sont capables, toutes autant qu'elles sont de prendre des formes différentes pour masquer leur réel visage leur présence. Leur substance physique est modifiable à tout moment.

    Mort :  Il suffit que les objets matériaux, les lieux auxquels ils sont liés soient détruits pour les faire disparaitre. Et malheureusement une fois ces objets disparus, même si on tente de les reconstruire, de les restaurer à l'identique l'âme qui habitait les lieux et qui les rendaient vivant ne seront plus.

    Pouvoirs : Leur magie est celle qui fait vivre Hélésia, celle qui rend ce monde si vivant et attractif à la fois, ils sont les mystères irrésolus de ces lieux.
    Elles n'ont concrètement que deux pouvoirs différent, le premier est lié au lieu, à l'objet que l'essence préserve. Il est généralement très puissant. Le deuxième par contre est lié à la capacité de masquer ou changer de forme physique pour masquer sa présence. Donc le premier est un pouvoir de type Majeur, puissant serte mais avec des inconvénients. Puis le deuxième sera un pouvoir Medium lié à au fait de masquer leur présence. (Voici une liste ci-dessous de ses pouvoirs qu'un administrateur tirera au choix une fois la fiche achevée.)
    — Invisibilité partielle : Pouvoir se rendre invisible à la vue de toute personne mais ne pas pouvoir se rendre immatériel. Rester "touchable".
    — Invisibilité totale : Pouvoir se rendre invisible à la vue de quiconque en pouvant devenir immatériel.
    — Brouilleur de sens : pouvoir brouiller le sens de la vue, ou d'un autre sens de quelqu'un. Ainsi la proie est incapable de vous voir car le pouvoir agit sur elle et non sur vous.
    — Change peau : Le change peau permets à son utilisateur de pouvoir prendre la forme de n'importe qui.
    — Caméléon : Pouvoir prendre les couleurs du lieux ou on se trouve, pour se fondre par exemple contre un mur.

    ➤ Statut :  Créateurs des cieux.


Aide pour créer un Ancien


Notez que ces questions sont importantes pour une fiche, et même si nous ne faisons que les proposer pour créer une histoire, elles n'en demeurent pas loin importantes.

Pour des raisons de "surveillance" nous autorisons à ce jour le même nombre de créations de personnage que de prédéfinis du groupe. À ce jour 4 rôles d'essences sont donc disponibles pour vous et en prédéfinis.

Avant toute création, nous demanderons aux joueurs de nous envoyer par Mp les grandes lignes de l'Essence qu'il désire créer dans son ensemble pour vérifier que la cohérence soit là.

Tenez, quelques questions pour vous aider à la création d'une histoire :
• Pourquoi Chaos l'a-t-il fait naitre ?  Que pense-t-il du rôle que lui a attribué Chaos ?
• Que représente-il ? Comment fonctionne le lieu/ l'élément qu'il préserve sur Hélésia.
• Est-il infecté par le vice ? Comment le vit-il ?


Dernière édition par Chaos le Mar 24 Juin - 22:14, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helesia.pro-forum.fr

Messages : 175
Malices : 284
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Qui sait ou je suis..
avatar
Infecté
MessageSujet: Re: Le peuple Hélésien.   Mar 29 Avr - 16:39


"Guards of the world, we are called Gods"



    Origine: Les Dieux et divinités diverses sont nés il y a si longtemps de cela.. Chaos leur a donné une fonction certaine et les Dieux sont chargés de veiller au bon déroulement de la vie et à la préservation des éléments depuis la nuit des temps. Leurs pouvoirs sont grands, ils savent ne pas en abuser. Chacun d'eux est le Dieu de quelque chose, et possède une spécialité qui lui est propre.

    Particularité : Ils ont diverses formes et généralement peuvent se déplacer d'un bout à l'autre du Paradis au gré de leurs désirs. Il y a fort longtemps que les conflits n'ont plus été d'actualité, toutes les tensions avaient été apaisées mais surtout maîtrisées jusque là. Zeus dirige le Paradis actuellement, ayant anciennement réussi à chasser Cronos du pouvoir qui a disparu dans les limbes d'Hélésia. Il est le roi si l'on peut dire et siège au Sanctuaire des Dieux... Les Dieux sont très oisifs et ne veillent qu'à des choses qui les concernent, pas plus, ils adorent les offrandes en leur nom, cela leur apporte vitalité et puissance. Ils ont chacun une constitution unique.
    La première génération de Dieu  a été créée par Chaos ( Voir : Liste de Dieux. ) puis il a crée la deuxième ainsi que la troisième génération.

    Mort : Sachez qu'un Dieu meurt si l'on ne le vénère plus, à petit feu il s'affaiblit et petit à petit perd ses pouvoirs jusqu'à disparaître totalement de la surface du paradis. Leur mort les ronge dans une lente agonie pour certains. Leur plus grande gloire fut sans doute celle de l'époque de la Grèce antique chez les humains où ils étaient de vrais Rois sur Terre, bien sûr ce temps est révolu et des temps plus durs s’annoncent avec la modernisation du monde actuel.
    Pouvoirs : Quels qu'ils soient, les pouvoirs que possèdent les Dieux sont très différents. Ils peuvent en maîtriser jusqu'à trois mais sous diverses formes. Il y a un pouvoir Majeur, un Medium et un Mineur comme on les nomme. Et chacun des trois pouvoirs est répertorié dans une des trois catégories, ils ne possèdent jamais deux pouvoirs du même type. De plus les Dieux maitrisent aussi un pouvoir en lien avec ce qu'ils protègent (Mais cela on vous laisse le déterminer ! Évitez de faire un truc trop puissant vu que vous aurez déjà trois pouvoirs dont un gros... quand même et surtout, mettez des limites à ces pouvoirs, surtout les puissants, pour le reste, veuillez vous renseigner sur la liste des pouvoirs.. Elle vous rappellera que vous n'êtes pas invincibles quand même.
    ➤ Statut  : —PROTECTEUR DES CIEUX —



Aide pour créer un dieu


Les dieux ont un rôle important pour le forum, cependant, sachez avant tout que nous avons décidé pour une question de simplicité de réorganiser la hiérarchie des dieux. Considérez donc qu'ils n'ont aucuns liens entre eux lorsque vous les prenez si ce ne sont PAS des prédéfinis. Si vous ne prenez pas un prédéfini alors : vous pouvez en vous inscrivant pour faciliter l'écriture d'une histoire demander directement à d'autres inscrits des liens afin de vous donner de quoi écrire un petit récit, sur la naissance ainsi que les aventures de votre personnage dans le monde d'Hélésia. Mais ceci n'est qu'une possibilité.

Détail : Il vous est possible de changer le sexe du dieu que vous désirez incarner ! Si c'est pas cool ça 8D.

Piqure de rappel : FAQ— Les questions courantes

Tenez, quelques questions pour vous aider à la création d'une histoire :
• Où est-il né ? ( Ça peut être sur Terre. Mais forcément il est venu au Paradis rejoindre les siens).
• Comment ? ( De Chaos évidemment : Mais à partir de quoi ? D'une larme de je ne sais qui sur laquelle Chaos déposa un baiser, d'une perle qui tomba entre les plis de la mer, d'une fleur qui rencontra l'amour après que Chaos lui ai donné des sentiments. Chaos est la base de tout retenez le bien.. Soyez fantasques.)
• Quel est son rôle dans le Monde d'Hélésia ainsi que celui sur Terre ?
• Est-il infecté par le vice ? Comment le vit-il ?


Après avoir lu ceci rendez-vous sur : la liste des Dieux.
/o/


Dernière édition par Khalil Epsilon le Mar 24 Juin - 21:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 175
Malices : 284
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Qui sait ou je suis..
avatar
Infecté
MessageSujet: Re: Le peuple Hélésien.   Mar 29 Avr - 16:41

"Soulmate of the sky for your dreams I'm an Angel"


    Origine : Les Anges, une espèce divine délicate par sa beauté singulière et impressionnante par sa force. Ils sont une espèce inventée de toute pièce pour les Dieux pour diverses raisons mais essentiellement pour les servir et leur obéir. Les anges ont été fait de sorte à ce qu'ils ne soient pas de nature rebelle mais plutôt douce, leur caractère est plutôt pacifiste et effacé pour faire le travail qu'on leur demande, après on ne dit pas qu'ils n'ont pas leur petit caractère personnel. Ils naissent tous dans le territoire interdit situé à Krägen. (Territoire situé ici ). Par ailleurs, les Anges nés savent quel est leur rôle dès qu'ils font leur premier pas car c'est inscrit dans leurs gênes. Tout Ange né, fait une formation de trois ans obligatoire au sein de l'ordre de la Plume d'or qui est une école destinée à les former.

    Particularité :Les anges prêtent serment à un Dieu,  une fois ce serment prêté, plus rien ne peut briser le lien qui se crée entre le dieu et l'ange. Il n'est possible de le faire qu'avec un seul dieu, et seul ce Dieu détient la possibilité de rompre ce lien. Cela signe un important lien entre son Dieu et l'ange lui-même, un lien dont vous ne pourriez même pas penser l'existence, et il est différent pour chacun. Il va au delà de tout. Forcément la complicité de ces deux personnes se verra décuplée pour l'éternité. Sachez qu'un ange nait avec sa forme définitive, ils ne grandissent ni ne vieillissent.
    Par ailleurs, il faut savoir que le pire châtiment que vous pourriez infliger à un ange est de lui arracher ses ailes. Arracher les ailes d'un ange, revient à le priver de sa lumière et le faire devenir déchu. Il ne s'agit là que d'une sanction extrême nous le disons bien.

    Mort : Leur seul moyen de mourir se résume à un acte, ils guérissent de toute blessure sauf si on leur arrache le cœur. Alors l'ange mourra définitivement. Ils sont rarement indépendants surtout pour les anges les plus puissants car les Dieux ne voudraient pas se mettre à dos un Archange, leur puissance pourrait presque dépasser celle de certains Dieux, ils sont de précieuses forces. Ce sont toutes qui plus est de sublimes créatures qui fascinent depuis les âges, dotés d'une sagesse certaine ils sont pratiquement les seuls capables de voler si longtemps dans les cieux. Par ailleurs leurs ailes leurs confèrent divers pouvoirs très pratiques qui dépendent souvent de leurs métiers et activités, les anges les plus vifs sont les chérubins, les plus forts sont les moins accessibles de caractère. Ils ont une classe sociale très marquée, on peut définir trois types d'anges avec une classe différente chacun :

    -Les ARCHANGES sont parmi eux, et ce sont surtout les plus forts. Pour le moins tous imposants, la plupart de ces belles colombes sont pour le moins froides, dénuées d'émotions compatibles avec la douceur d'un simple ange car ils sont crées pour protéger leur maitre. Ils font office de guerriers ou de gardes du corps pour défendre la cité. Toujours très âgés, leur puissance est millénaire. Et les autres ont de quoi se méfier d'eux et de leurs pouvoirs si spéciaux. En général ils possèdent de grandes ailes impressionnantes et une grande musculature exposée, un vrai régal pour les yeux.
    ➤ Statuts  : —MILITAIRE OU GUERRIER. — GARDE DU CORPS. —CONSEILLÉS—PROFESSEUR/MENTOR— RANG SPÉCIAL : DIRECTEUR DE LA CONFRÉRIE DE L'ORDRE DE LA PLUME D'OR -PRIS-

    -Les SÉRAPHINS se situent juste au milieu des plus forts et des plus faibles. Nous n'aurons d'autres noms pour les désigner. Ils sont moins impressionnants que les Archanges mais pas aussi faibles que les Chérubins et servent à diverses choses. Des personnes simples d'esprits, ouvertes. Leur force est normale, tout comme leurs ailes d'une taille moyenne. Ils peuvent tout de même voler avec et vivent plus paisiblement, les Dieux ne les convoquent que rarement. Se sont les anges les plus courant dans la citée, et ils possèdent un caractère normale.
    ➤ Statuts : GUIDES—PROTECTEURS DE LA NATURE—GARDIENS D'ENTRÉES—PROFESSEUR .

    -Les CHÉRUBINS faibles êtres chétifs. Des petits garçons souvent ou adolescents d'apparence, possédant une paire de petites ailes, celles-ci font plus office de décoration qu'autre chose, ils sont incapables de voler. Peu de force se trouvent entre leurs mains et ce sont les plus fragiles de tous, leurs caractère sont assez prononcés. À la merci d'un quelconque être violent. Les Dieux les ont crée pour se défouler sur eux, et ils sont en général esclaves dans les maisons et servent aux tâches ménagères, se sont aussi ceux dont la liberté est plus la plus facile à obtenir. La mort est plus proche d'eux qu'ils ne le croient.
    ➤ Statuts : —ESCLAVES—MAJORDOMES—BOUFFONS—

    UN NOUVEAU type d'ange s'est crée :
    -Les DÉCHUS des êtres touchés par le vice humain. De ce fait ils s'assombrissent et se font bien plus émotionnels, ils sont des êtres torturés qui souffrent, leurs ailes changent de couleur en général pour s'assombrir. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ont été soumis a un châtiment car ils se sont rebellés contre leurs Dieux.  Par ailleurs, sachez que les anges qui se transforment en déchus, ne peuvent plus lier de pactes si ils n'en avaient pas avant de devenir des déchus.
    ➤ Statuts : —INDÉPENDANTS—

    Pouvoirs : Les pouvoirs des anges varient beaucoup selon leur hiérarchie..
    Un Archange maîtrise jusqu'à trois pouvoirs, tout autant que les Dieux : Un Majeur, un Medium et un Mineur.
    Un Séraphin en maîtrise deux : Un Medium et un Mineur.
    Un Chérubin quant à lui... en maîtrise jusqu'à un : Un Mineur. Les Déchus quant à eux, possèdent les pouvoirs qu'ils avaient de base en étant Archange, Séraphin, ou Chérubin, seulement l'un d'eux est amené à être souillé ( et donc personnalisé entre autre.)Voici la liste des pouvoirs.  que nous mettons à votre disposition, tant pour aider que pour vous limiter. À lire même si vous ne vous servez pas de ce que nous proposons.
    IMPORTANT :  Pendant ce temps où ils sont en formation, ils ne sont pas conviés à lier de pacte, car il s'agit de leur formation. Ce n'est qu'après qu'ils en soient sortis qu'ils sont considérés comme aptes à remplir un pacte avec un Dieu. C'est leur destinée. Cependant, une fois sortis de l'école, ce n'est pas une "obligation" pour un ange à conclure un pacte ici présent avec un dieu du forum, on vous laisse le loisir de choisir votre maitre plus tard au fur et à mesure de vos rp. Voir même de ne pas en trouver. Mais pour en trouver on vous laisse la possibilité de faire de demandes de liens avec l'un des dieux de la liste que nous proposons pour les dieux à incarner. Ainsi si ce dieu est prit vous pourrez discuter avec celui-ci de votre lien dès son arrivée sur Hélésia, il suffit pour cela d'envoyer un Mp au fondateur pour lui dire que vous aimeriez un lien avec un dieu.




Aide pour créer un ange


Pour créer la fiche d'un ange nous vous offrons quelques possibilités ici vis à vis de vos personnages, vue qu'ils sont très liés aux dieux il n'est pas toujours évident de voir les chemins que vous pouvez emprunter !

• Votre ange vient de naitre il y a peu vous pouvez vous contenter de faire une vingtaine de lignes qui narre le début de ses premiers jours.
• Vous créez une histoire et votre ange n'a pas encore conclus le pacte avec un dieu. ( Il peut très bien être étudiant encore et ne pas avoir finit sa formation.)
• Vous créer un personnage en lien avec votre histoire pour le proposer en prédéfinis.
• Vous pouvez, pour vous lier à un dieu, demander que l'on vous ajoute un lien dans la liste de dieux proposés directement à un Administrateur qui vous ajoutera. ( Les liens capitaux ne peuvent être pris en compte.)




Dernière édition par Khalil Epsilon le Mar 24 Juin - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 175
Malices : 284
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Qui sait ou je suis..
avatar
Infecté
MessageSujet: Re: Le peuple Hélésien.   Mar 29 Avr - 17:36


"Death stole our life to come here, we areSouls"



    Origine : La mort les a fauchés, morts de vieillesse, de meurtres, accidentés, suicidés, désormais plus rien ne changera leur destin. Ce sont ceux dont le corps humain n'est plus que poussière, enterré dans une tombe ou bien incinéré voire disparu, seule leur âme réside encore et ils sont emportés au Paradis tous pour une vie paisible après les tumultes de la vie sur Terre. Un nouveau départ unique au sein de la cité leur est proposé, qui sait ils pourront même retrouver leurs proches ? Un corps de substitution leur est procuré. Cependant ce n'est pas le même que celui qu'ils possédaient sur terre, il représente leur âme. Avec ce nouveau corps leurs sens sont en tout point décuplés.
    Les âmes sont classifiées selon 5 classes, qui varient en fonction de leur unique pouvoir. Cinq classes pour les cinq sens qu'ils possédaient humain. Lors de leur mort, en renaissant leurs âmes gardent le sens avec lequel ils étaient le plus proche au cours de leur vie. Ce sens devient alors leur source de pouvoir.

    Particularité : Leur corps de substitue à la capacité de ne pas vieillir, ce n'est pas un magnifique cadeau ? Adieu la vieillesse ! Par contre n'en demandez pas trop non plus, les blessures font mal, le sang coule aussi, tel un vrai corps vous pouvez mourir. Mais je vous rassure, si votre corps meurt, votre conscience sera mise sur le bouton OFF pour un petit somme le temps que votre corps se régénère de lui-même, à votre réveil vous sortirez de votre léthargie qui dure au grand maximum une heure, en pleine forme et au même endroit où vous êtes tombé. Les Âmes sont libres de circuler où bon leur semble dans la ville et possèdent une demeure chacun.
    -Les AUDIENTAS : Le sens commun avec lequel ils sont le plus proche est l'ouïe.
    -Les TOCAËLLYS : Le sens commun avec lequel ils sont le plus proche est le toucher.
    -Les GUSTORETHS : Le sens commun avec lequel ils sont le plus proche est le goût.
    -Les ODORLETTES : Le sens commun avec lequel ils sont le plus proche est l'odorat.
    -Les ADSPECTATUM : Le sens commun avec lequel ils sont le plus proche est la vue.

    ➤ Statuts : ÂME EN TOURMENT( Infectée)—ÂME EN PAIX (Pur).




Aide pour comprendre une âme


À ce jour les âmes sont les personnages les plus faciles à jouer, les plus simples à incarner ! Il faut comprendre que pour le moment, ces personnages là sont des êtres censés êtres en repos. Leur rôle se limite à celui d'invités, présents pour jouir du paradis, et il s'agit là des personnes les plus en sécurité d'ailleurs.

Leur rôle sera cependant amené à se développer avec l'évolution du forum.


Maintenant que c'est lu rendez-vous sur le post de l'arrivée au Paradis.


Dernière édition par Khalil Epsilon le Mar 24 Juin - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 175
Malices : 284
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Qui sait ou je suis..
avatar
Infecté
MessageSujet: Re: Le peuple Hélésien.   Mar 24 Juin - 21:20

Autres infos.


• Pour les RANGS de toute groupe soit-il à ce jour nous n'en proposons que deux, plus tard il seront amenés à être changés, et peut-être personnalisables :
Soit vous êtes Pur soit Infecté.

Pur : C'est-à-dire que votre personnage n'a pas été infecté par le vice Humain et qu'il est sain d'esprit en somme.
Infecté : La maladie du Vice qui s'est immiscée entre les portes du Paradis à touché votre personnage qui a commencé à changé considérablement, à devenir plus "sombre".

• Les Statuts seront aussi développés à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le peuple Hélésien.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple Hélésien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annexes-